Atteinte au droit syndical

Publié le 21/02/2013 à 13H48
La procédure de licenciement à l’encontre du Délégué Syndical Central, Johnny Favre est l’archétype de l’atteinte du droit syndical puisque l’ensemble des griefs avancés sont tous liés à ses mandats et son engagement militant. Une pétition de soutien est lancée…
Depuis de nombreuses années, Johnny Favre est DSC dans son entreprise et militant actif dans les structures CFDT. 
Il fait aujourd'hui l'objet d'une mesure de licenciement sur des motifs en lien avec ses mandats syndicaux. 
STERILISATION SOCIALE
A plusieurs reprises la CFDT a alerté les salariés de SOFEDTI sur les méthodes de la Direction pour tenter de museler son action syndicale. Intimidations, pressions psychologiques, lettres recommandées, retenues sur salaires…
Décembre 2012 a vu une accélération de la tentative de destruction du 1er syndicat de SOFEDIT le Theil et de SOFEDIT SAS.
Ainsi la procédure de licenciement à l’encontre du Délégué Syndical Central, Johnny Favre est une atteinte au droit syndical puisque l’ensemble des griefs avancés sont tous liés à ses mandats et son engagement militant. Cette action démontre que la Direction refuse que les salariés puissent exprimer leur point de vue dans une période de crise exceptionnelle.
Ce licenciement voulu par la direction, avec les soutient  des organisations UNSA/FO/CGC qui ont voté pour son licenciement, est une première chez SOFEDIT !
Soutenir le DSC CFDT, c'est soutenir l'action de la CFDT, c'est soutenir les droits des salariés.
Vous trouverez ci-dessous un lien qui vous permettra de signer la pétition de soutien au Délégué Syndical Central CFDT de SOFEDIT GESTAMP, au Theil Sur Huisne (61).

http://www.petitions24.net/petition_de_soutien_au_dsc_cfdt_sofedit