Capitale et Préfecture Normande

Publié le 16/04/2015 à 16H36
Dans ce qui se préfigure pour la Normandie, la CFDT est favorable au choix d’une Capitale Administrative différente d’une Capitale Politique

Nous considérons que ce choix est un premier pas vers la réduction des inégalités territoriales. Il évite de centraliser, en un seul et même lieu, les pouvoirs de la région et ceux qui doivent rester à l’Etat. Ce choix clarifie également les compétences entre les collectivités territoriales et l’Etat.
Depuis l’annonce de cette réforme par le gouvernement, la CFDT aspire au renforcement des villes moyennes qui représentent la diversité et la richesse de la région Normandie.
Pour les Unions Régionales Interprofessionnelles CFDT de Haute et Basse-Normandie, la réussite de la fusion passe par la solidarité et l’équilibre territorial.
Nous souhaitons que ce choix soit retenu et qu’il soit un premier pas de la répartition des différentes institutions dans les grandes villes qui composeront la Normandie.
Fait à Caen, le 15 avril 2015

Contacts :