L’offre de soins sur le sud Manche Avranches/Granville

Publié le 30/04/2015 à 19H57
Communiqué de Presse

Pour la CFDT, l’offre de soins et son organisation doivent permettre à chaque usager d’accéder aux soins dont il a besoin, dans un établissement qui donne toutes les garanties pour une intervention de qualité dans la sécurité.

Depuis plusieurs semaines, l’offre de soins sur le Sud Manche fait débat.
Dans celui-ci, la CFDT revendique et sera exigeante pour que ces choix répondent aux attentes des usagers en particulier sur les interventions d’urgences.

Pour la CFDT, il est primordial de laisser dans les Hôpitaux d’Avranches et de Granville des pôles d’urgences qui permettent une prise en charge rapide et de qualité, ainsi qu’une répartition cohérente des pôles de compétences. De même le pic de population que connait le littoral Granvillais oblige l’Etat à prévoir un accueil pour répondre à la multiplication des risques qui va de pair.

Le choix de la complémentarité des activités ne peut se faire sans que soit améliorée l’axe routier entre Avranches et Granville.

La CFDT, consciente des enjeux prendra ses responsabilités et agira sur tous les leviers qu’elle a en sa possession pour que l’ARS tienne ses engagements et que les agents soient associés aux évolutions.

Contact : Michel FILIPPI
mail. cfdtgranville@cfdt.fr