Ducey : 800 emplois en jeu !

Publié le 19/07/2010 à 00H00
Indiquée comme ville étape dans les guides de la région, ce bourg du sud Manche a accueilli pour la première fois le bus saisonnier. Si la concentration de saisonnier n'y est pas exceptionnelle l'action de cette journée a permis à la CFDT d'être vue mais aussi d'aller voir les saisonniers sur leur lieu de travail.
Ducey : 800 emplois en jeu !

La cible ; le barrage de Vezins. Cet ouvrage, qui peut alimenter jusqu’à 15000 habitants en électricité est dans la ligne de mire du gouvernement pour être détruit. Le problème c’est que cette destruction, au-delà d’aller à l’encontre des conclusions du Grenelle de l’environnement, engendrerait une perte de 800 emplois. Inacceptable pour la CFDT !

Alors en complément de l’action de visibilité place du Plat d’Etain des militants des services et de la culture sont allés à la rencontre des salariés dont l’activité est liée à la retenue d’eau créée par ce barrage.

Grâce à cette action, cette année encore une partie des 11000 saisonniers qui travaillent chaque année en Basse-Normandie auront pu voir une CFDT active à leur coté !