La CFDT plus proche des salariés.

Publié le 24/09/2009 à 12H30
Les 29 30 septembre et 1er octobre, la CFDT se mobilise encore plus pour aider les salariés, être à leur écoute, à leurs côtés face à la crise. En Basse Normandie, Annie Thomas, Secrétaire Nationale rencontrera les salariés de plusieurs entreprises et sera présente lors du rendez-vous fixé par les salariés de NXP à Caen ..
La CFDT plus proche des salariés.

Licenciements, chômage partiel, fermetures d’usines, pression à la baisse sur les salaires, restriction sur les emplois publics, jeunes en difficulté pour accéder à un premier emploi, … : le paysage de la rentrée 2009 est difficile.

Avec ses élus d’entreprise et ses structures territoriales, dans tous les secteurs professionnels, la CFDT est aux côtés des salariés dans la crise..

Les 29, 30 septembre les militants CFDT vous accueilleront en Basse-Normandie pour écouter vos cris de colère, vos demandes, vos remarques, vos propositions.

Le 29 septembre : Pique-nique à NXP

La CFDT vous donne rendez-vous le mercredi midi 29 septembre face à NXP pour un pique-nique au cours duquel vous pourrez échanger avec des militants et Annie Thomas secrétaire Nationale de la CFDT.
Le lendemain matin la CFDT ira à le rencontre des salariés des entreprises Picot et Cherreau à Coutances et Avranches.

Les salariés n'ont pas être les victimes d'une crise, dont ils ne sont pas responsables. SI nous ne sommes pas à la barre des navires qui gîtent dangeureusement, nous avons les moyens de nous mettre en rappel, pour sauvegarder et éviter que ne soient définitivement perdus les emplois et les compétences. Nous avons des revendications à faire aboutir, c'est tout le sens de la mobilisation de la CFDT en particulier durant ces trois jours.