Un 1er mai historique

Publié le 22/04/2009 à 00H00 (mis à jour le 28/05/2009 à 10H41)
Face à la crise mondiale et à ses répliques en France, la réaction des organisations syndicales continue et doit encore s'amplifier. Pas facile de parler de la fête du travail, alors que de nombreux salariés en sont privés. C'est pourquoi nous devrons être encore plus nombreux pour que l'investissement social soit à la hauteur, des difficultés d'aujourd'hui, et de la reconstruction de demain.
Un 1er mai historique

Quelque soit notre secteur d'activité, directement ou indirectement, nous sommes tous impactés par ce séisme économique. Pour que soient amenées des solutions, la CFDT agit à tous les niveaux. Depuis le début de l'année, les manifestations nationales se succèdent, drainant à chaque fois, plus de manifestants que la précédente. Parce que toutes les organisations syndicales se sont rassemblées pour ce 1er mai, nous devons continuer dans cette dynamique. Qu'importe l'endroit où nous serons ce vendredi, la France est quadrillée par les manifestations. Chacun pourra battre le pavé pour pousser l’Etat à prendre les mesures nécessaires et qui s’imposent aujourd’hui.

Ci-dessous les différents lieux de manifestations recensés à ce jour (22 avril) en Basse-Normandie.

Calvados
·         CAEN : 10h place Saint Pierre