Visite du président de la république à Faurécia

Publié le 01/09/2009 à 15H56
La CFDT n'assistera pas à la rencontre prévue avec les organisations syndicales lors de la visite du Président de la République sur le site de Faurécia à Flers(61). L'emploi et la formation des salariés valent plus que 3mn de dialogue avec les organisations syndicales. .
Visite du président de la république à Faurécia

La formation des salariés et l’emploi valent plus que 3 minutes
 La CFDT Basse-Normandie a décidé de ne pas se rendre sur le site de FAURECIA à Flers, ce jeudi 3 septembre, lors de la venue du Président de la République.

Nous pensons que la formation des salariés et l’emploi, dans une Région très concernée par la crise, valent plus que 3 minutes d’entretien avec les organisations syndicales, une visite au pas de charge et un semblant de table ronde à laquelle les syndicats ne sont même pas invités à participer !

Nous refusons, par notre présence, de cautionner la politique du Gouvernement qui n’a pas répondu aux demandes exprimées par les salariés lors des différentes manifestations du début d’année et n’a pas hésité à faire passer, pendant les mois d’été, la loi sur le travail du dimanche.

L’Union Régionale CFDT Basse-Normandie soutient la manifestation organisée par l’intersyndicale, le mercredi 2 septembre 2009 à 18 heures à Flers, place du Marché.